Trucs et astuces : le milieu d'un bâtiment
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Trucs et astuces : le milieu d'un bâtiment
Le milieu d'un bâtiment
Quel est l'importance de savoir le milieu d'un bâtiment me demanderiez-vous ?.. et bien sachez que, par exemple, lors de la défense de bâtiments par des troupes en garnisons dans une tour ou un château, seul ceux dont le milieu est couvert par la zone rouge défensive seront protégés.
Position : (x;y) ... (0;0) étant le carré du coin inférieur gauche.
Quel est l'importance de savoir le milieu d'un bâtiment me demanderiez-vous ?.. et bien sachez que, par exemple, lors de la défense de bâtiments par des troupes en garnisons dans une tour ou un château, seul ceux dont le milieu est couvert par la zone rouge défensive seront protégés.
- | Y
|
|_ _ _ X
Position : (x;y) ... (0;0) étant le carré du coin inférieur gauche.
Taille | Bâtiments | Position du milieu |
1x1 | maison | (0;0) |
1x2 | tour, dock .|. | (0;0) |
2x1 | dock .—. | ? |
2x2 | entrepôt, banque, caserne, manoir | (1;0) |
2x4 | lices .|. | ? |
3x3 | temple, moulin | (1;1) |
3x4 | port .|. | ? |
4x2 | lices .—. | ? |
4x3 | port .—. | ? |
4x4 | château, vigneron, ferme de blé | ? |
Re: Trucs et astuces : le milieu d'un bâtiment
1/ Le centre est la case la plus proche du centre géométrique, en bas et/ou à droite.
2/ la carte est numérotée différemment des systèmes géométriques auxquels tu es habitué, le point de référence étant le pixel le plus en haut et à droite de la carte :
_ _ _ X
|
|
|
Y
Taille : (X) Largeur x Hauteur (Y)
Position : x/y ... 1/1 étant le carré du coin supérieur gauche.
Ce qui nous donne :
soit dans mon système de coordonnées, la formule est (Tx = largeur, Ty = hauteur, x/y = position du centre)
x = Int(Tx/2) +1
y = Int(Ty/2) +1
de façon plus simple,
largeur de 1, x=1,
largeur de 2 ou 3, x=2,
largeur de 4, x=3,
Idem pour les longueurs et les y
Tout ceci est déduit par raisonnement, et demande vérification en pratique ! ! Dites-nous si en combat, ça correspond !
2/ la carte est numérotée différemment des systèmes géométriques auxquels tu es habitué, le point de référence étant le pixel le plus en haut et à droite de la carte :
_ _ _ X
|
|
|
Y
Taille : (X) Largeur x Hauteur (Y)
Position : x/y ... 1/1 étant le carré du coin supérieur gauche.
Ce qui nous donne :
Taille | Bâtiments | Position du milieu | (Position dans ton système de coordonnées) |
1x1 | maison | 1/1 | (0;0) |
1x2 | tour, dock .|. | 1/2 | (0;0) |
2x1 | dock .—. | 2/1 | (1;0) |
2x2 | entrepôt, banque, caserne, manoir | 2/2 | (1;0) |
2x4 | lices .|. | 2/3 | (1;1) |
3x3 | temple, moulin | 2/2 | (1;1) |
3x4 | port .|. | 2/3 | (1;1) |
4x2 | lices .—. | 3/2 | (2;0) |
4x3 | port .—. | 3/2 | (2;1) |
4x4 | château, vigneron, ferme de blé | 3/3 | (2;1) |
soit dans mon système de coordonnées, la formule est (Tx = largeur, Ty = hauteur, x/y = position du centre)
x = Int(Tx/2) +1
y = Int(Ty/2) +1
de façon plus simple,
largeur de 1, x=1,
largeur de 2 ou 3, x=2,
largeur de 4, x=3,
Idem pour les longueurs et les y
Tout ceci est déduit par raisonnement, et demande vérification en pratique ! ! Dites-nous si en combat, ça correspond !
Guilhem de Penn- Le Roy du Daol Grenn
Guilhem III - Age : 44
Date d'inscription : 22/06/2010
Messages : 104
Royaume : Daol Grenn
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