Daol Grenn
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Chroniques d'Eä : la fin de la protection par point

Aller en bas

Chroniques d'Eä : la fin de la protection par point Empty Chroniques d'Eä : la fin de la protection par point

Message par Stefouch Mer 4 Aoû - 21:33

Voici un intéressant post sur l'histoire d'Eä qui je trouve mérite sa place dans le codex. Remercions encore sont rédacteur !
(J'ai corrigé les quelques fautes d'orthographes et aéré le texte).

Fingolfin a écrit:La fin du système de protection par point
Abus. Les joueurs abandonnaient des bâtiments pour attaquer ou être protégés, les suzerains pouvaient rarement soutenir leurs plus faibles vassaux ...

L'affaire Aeva, rassemblez-vous les petits, pépé Fingolfin va vous raconter une histoire.
Il n'y a pas si longtemps, alors que la neige couvrait encore les pics montagneux, vivait dans les plaines de l'Est deux grands seigneurs. Lord Hekselzias, au nom imprononçable, et Lord Aeva.

Ces deux hobereaux se retrouvèrent en conflit pour une raison que j'ai perdu dans les tréfonds de ma mémoire. La guerre fit rage, jusqu'à ce que Lord Aeva mit le siège devant la cité de Lord Hekmachin. Des centaines d'hommes périrent, la population de la cité de Lord Hektruc périt mais la cité tint bon.

Or il advint que le frère de Lord Avea, de souvenir Lord Damien Zargath, commençait tout juste dans nos bonnes terres. Grâce à la protection du seigneur Aeva, il prit le contrôle des mines et d'autres zones d'importance dans les montagnes et les cols qui entouraient la cité de lord Hekbidule.

Mais en bon chevalier, Lord Hekz ne put récupérer ses édifices, Lord Damien Zargath était trop faible.
Il y eut un bon tintouin dans toutes les tavernes, moi je vous le dit. Quoi qu'il en soit chacun avait son avis, chacun son camp.
Et de fil en aiguille, le royaume des Exilés crut bon d'intervenir en soutenant lord Hekz. Fort malheureusement, les troupes de Lord Aeva attaquèrent, massacrèrent, brisèrent, brulèrent et pillèrent les cités des seigneurs Exilés moins puissants.

La guerre embrasa l'Est et prit une plus grande ampleur. Les grands seigneurs Exilés ne purent protéger les plus faibles à causes des règles de chevalerie, et du refus de Lord Aeva de fonder un royaume (ce qui le mettait en position de faiblesse apparente par rapport aux Exilés, alors qu'il avait le nombre de vassaux requis pour un royaume).

Tout cela finit par un siège de la cité de Lord Aeva par des troupes Exilées protégées par les campements du roi Paran Berry inattaquables par Lord Aeva à cause des règles de chevalerie. C'est ce qu'on appelle l'arroseur arrosé !
Quoi qu'il en soit Lord Aeva ne put être brisé et le siège prit fin, le roi Paran Berry périt de maladie et le royaume des Exilés éclata.

-----
Source: http://forum.landsoflords.fr/showthread.php?t=995#35
Stefouch
Stefouch
Main du Roy
Main du Roy

Masculin Age : 38
Date d'inscription : 17/06/2010
Messages : 249
Royaume : Daol Grenn

https://daolgrenn.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum